Haut-Katanga : Joseph Kabila inaugure l’usine de fabrication des explosifs à usage civil

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a inauguré samedi 1er décembre à Likasi dans le Haut Katanga l’usine de fabrication des explosifs à usage civil appartenant à la Sino congolaise d’exploitation (SICODEX). Cette usine a pour spécialité de produire, commercialiser, importer et exporter les explosifs aux entreprises minières de la RDC dans le cadre de minages.

La production annuelle de cette usine est d’environ 60 000 tonnes par an. Cette entreprise s’étend sur une superficie d’environ 100 hectares.

Présent à la cérémonie, le ministre de la Défense, Crispin Atama Tabe, a expliqué que cette usine va notamment relancer le secteur économique à travers toute la République.

La SICODEX a l’obligation d’assurer la production des explosifs civils pour les mettre à la disposition des entreprises minières.

Ainsi, lancement de la production de la SICODEX va d’abord diminuer le coût des explosifs en RDC et le délai de l’importation vers l’extérieurs sera écourté a affirmé Crispin Atama.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.