BRAZZAVILLE, 30 JUIL (ACI) – Une délégation de la société Trafigura est venue, le 29 juillet dernier à Brazzaville, exprimer au Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso,  sa volonté de coopérer avec le Congo dans le domaine du pétrole et d’autres matières premières.

Congo/Pétrole : La société Trafigura entend renforcer sa coopération dans le domaine pétrolier
                    Echange entre les deux personnalités

Reçue en audience par le Président de la République, la délégation  de la société Trafigura a été conduite par son président, M. Jérémy Weir. Cette compagnie coopère avec le Congo à travers la Société nationale des pétroles du Congo (Snpc) depuis 25 ans, a fait savoir  le directeur financier de cette société, M. Christophe Salmon, à l’issue de l’audience.

Dans l’interview accordée à la presse, il a affirmé que «la société entend financer certaines activités de la Snpc, qui feront prochainement l’objet d’un rééchelonnement dans les années à venir», réaffirmant son soutien au Président Denis Sassou-N’Guesso et au peuple  Congolais.

Par ailleurs, M. Salmon a déclaré que les perspectives d’avenir sont bonnes et que la société Trafigura, étant une société de courtage pétrolier et de transport des matières premières, entend poursuivre un courant d’affaires lié aux matières premières, soit dans le domaine du pétrole soit dans d’autres matières.

La société Trafigura a son siège en Suisse. Elle a été créée en 1993 par deux Français, MM. Eric et Durkeim, a-t-on rappelé. (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.