Gabon : BNP Paribas en passe de vendre ses parts de la  BICIG
BNP PARISBAS, prête à quitter la BICIG/©DR

BNP Paribas, actionnaire majoritaire de la Banque Internationale pour le Commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) depuis 32 ans est en passe de vendre ses parts qu’elle détient dans cette banque. L’annonce a été faite le 23 avril dernier.

Déjà lors de son conseil d’administration du 18 janvier dernier, l’actionnaire principal de la BICIG avait déjà émis le vœu de quitter le Gabon, après avoir passé trois décennies dans cette banque. Ce n’est que le 23 avril dernier que les choses se sont quelque peu précisées.  Avec ses 47% d’actions, BNP Paribas pourrait se tourner vers le Fond Gabonais d’investissement (FGIS), annoncé comme potentiel repreneur.

Notons que BNP Paribas est une banque française, première de la zone euro en 2018 par ses actifs. Huitième groupe bancaire international et présent dans 72 pays.  Constituant l’un des piliers de l’industrie bancaire française, elle est côtée au premier marché d’Euronext. Elle quittera le Gabon dans quelques mois .



Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.