Yvon Sana Bangui remplace Abbas Mahamat Tolli à la tête de la Beac

Yvon Sana Bangui remplace Abbas Mahamat Tolli à la tête de la Beac

Yvon Sana Bangui remplace Abbas Mahamat Tolli à la tête de la Beac

Le Centrafricain, Yvon Sana Bangui est confirmé gouverneur de la Beac à l’issue d’un sommet extraordinaire des chefs d’État de la Cemac. Il remplace le Tchadien, Abbas Mahamat Tolli dont son mandat a pris fin le 06 février dernier.

BEAC

Yvon Sana Bangui a été nommé gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), remplaçant ainsi Abbas Mahamat Tolli. Sa nomination a été confirmée lors d’un sommet extraordinaire des chefs d’État de la CEMAC. Yvon Sana Bangui est un proche du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, et sa désignation a été faite sur proposition de ce dernier. Il a pris ses fonctions le 9 février 2024

Quelle est la formation professionnelle de yvon sana bangui ?

Yvon Sana Bangui est un ingénieur de formation qui s’est ensuite orienté vers l’économie. Il a accompli la quasi-totalité de son parcours professionnel au sein de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) et a suivi une formation riche en connaissances, avec un bac+4 en mathématiques appliquées et un DESS en informatique.

Les projets de yvon sana bangui

Les projets spécifiques de Yvon Sana Bangui à la tête de la BEAC ne sont pas encore clairement définis dans les sources consultées. Cependant, en tant que nouveau gouverneur, il est susceptible de s’engager dans la poursuite des objectifs de la BEAC en matière de stabilité monétaire et financière dans la sous-région, ainsi que dans la mise en œuvre des politiques économiques conformes aux statuts de l’institution. Sa formation en ingénierie et en économie, ainsi que son expérience au sein de la BEAC, pourraient influencer ses orientations et ses priorités à ce poste.

 

Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.