Un Appel Vibrant au Président du CTRI : Urgence de Réparer l’injustice infligée à Siméon J Francis EKOGA depuis 2014

À l’approche de la célébration de Noël 2023, notre plaidoyer vibrant s’adresse au Président du CTRI, Brice Clotaire Oligui Nguema, appelant à son intervention immédiate dans le dossier épineux de Siméon J Francis EKOGA, qui endure une injustice depuis neuf longues années.

Un Appel Vibrant au Président du CTRI : Urgence de Réparer l’injustice infligée à Siméon J Francis EKOGA depuis 2014
Photo : Siméon J Francis EKOGA

Les Faits : Siméon J Francis EKOGA, un compatriote dont le dévouement envers son pays ne souffre d’aucun doute, a été brusquement évincé de son poste de Conseiller du DG  de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) en décembre 2014, sans qu’aucun décret officiel de destitution ne vienne étayer cette décision. Cette mesure, orchestrée arbitrairement par Michel Mboussou, ancien directeur général de la CNAMGS, semble être une répercussion injuste pour avoir courageusement dénoncé des pratiques douteuses au sein de l’organisme.

Siméon J Francis EKOGA – Nomination 2012
Siméon J Francis EKOGA – Nomination 2012

Approchant la décennie, Siméon J Francis EKOGA, ayant sacrifié son confort personnel au service de son pays, endure des conditions précaires, dénuées de salaire et de tout soutien. Monsieur le Président du CTRI, en tant que garant de la dignité des Gabonais, cette situation déplorable interpelle directement votre engagement à rétablir la justice sociale et l’équité pour tous.

L’Appel : Nous formulons une requête pressante, Monsieur le Président du CTRI, pour mettre un terme à cette injustice persistante. Siméon J Francis EKOGA, n’ayant jamais été formellement destitué de ses fonctions par le biais d’un décret du conseil des ministres, mérite incontestablement de recouvrer sa dignité et de bénéficier de la justice tant prônée par les forces armées et de défense qui ont mis fin à une gestion cauchemardesque du Gabon.

Siméon J Francis EKOGA – Nomination 2010
Siméon J Francis EKOGA – Nomination 2010

Nous vous exhortons, Monsieur le Président du CTRI, à inscrire votre action dans l’histoire comme un rempart contre l’injustice persistante et à œuvrer en faveur de l’équité pour cet homme épuisé par neuf années de lutte et de souffrance.

Gabon. S.E. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMAGénéral de brigade Président de la Gabon. S.E. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA Général de brigade Président de la Transition Ministre de la Défense Nationale Ministre de l’Intérieur Commandant en Chef de la Garde Républicaine Chef suprême des Armées
Gabon. S.E. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA
Général de brigade
Président de la Transition
Ministre de la Défense Nationale
Ministre de l’Intérieur
Commandant en Chef de la Garde Républicaine
Chef suprême des Armées

Avec tout le respect qui vous est dû, permettez-nous de vous souhaiter un « Joyeux Noël, Monsieur le Président, ainsi qu’à l’ensemble de vos proches« .

Rédaction DBNEWS
24/12/2023

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.