Quinté+ du samedi 30 novembre 2019 à Vincennes, 3eme course, Prix Doynel de Saint-Quentin

14-partants-Groupe II – Course Européenne – Attelé – 100.000 € – 2.850 mètres – Grande piste – Corde à gauche – Terrain pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 54.000 €.

Cheval annoncé

9-EUGENITO DU NOYER

Doucement mais sûrement il est en train de recouvrer tous ses moyens. Nous en voulons pour preuve sa toute dernière tentative. Cette fois, il ne devrait plus être très loin de son meilleur niveau ce qui lui donne très largement le droit d’avoir des ambitions en semblable compagnie.

Quinté+ du samedi 30 novembre 2019 à Vincennes, 3eme course, Prix Doynel de Saint-Quentin

Liste des partants

Le quinté du samedi  réunit 14 concurrents sur le long parcours de 2850m de la grande piste de Vincennes à l’occasion du prix Doynel de Saint-Quentin.

Une course de trot attelée qui s’annonce  difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité des concurrents en présence .Gros rapport en vue malgré le faible nombre de partants .

1-SHORT IN CASH

En Suède, il réalise quasiment le sans-faute. Cette année, il a ainsi passé le poteau en tête en quatre occasions sur cinq sorties. Malheureusement, il va ici effectuer une course de rentrée et ne sera peut-être pas encore à son meilleur niveau. Ce n’est qu’un outsider.

2-NORTON COMMANDER

Il connaît régulièrement des hauts et des bas. Il reste sur une troisième place acquise en Hollande. Auparavant, il avait nettement échoué en Amérique. C’est un très grand voyageur qui va tenter ici de prendre le plus gros chèque possible. Voilà encore un nouvel outsider.

3-GHAZI B.R.

Franchement, nous n’avons pas pu voir grand-chose le 23 novembre car il s’est montré fautif quasiment d’entrée de jeu. Auparavant, ce n’était déjà pas la perfection. Dans de telles conditions, il est assez difficile de pouvoir véritablement l’étalonner. On va attendre un petit peu plus.

4-ECLAIR DU MIREL

Une chose est certaine, il tient actuellement la forme des très grands jours. Maintenant, il va quand même grimper singulièrement de catégorie dans cette épreuve. Ceci étant dit, il a le droit de s’immiscer à l’arrivée d’une telle épreuve. Il est donc normal d’y faire attention.

5-CALLE CROWN

Il n’a pas beaucoup couru cette année et reste sur des tentatives mi-figue mi-raisin. Maintenant, l’opposition semble être très largement à sa portée et doit lui permettre de pouvoir jouer un rôle très intéressant. Lui aussi possède donc une chance d’outsider avant le coup.

6-HARD TIMES

C’est le deuxième atout dans cette épreuve de Jean-Michel Bazire. Pour l’instant, il semble encore chercher les bons réglages avec lui. Ainsi en dernier lieu, il s’est montré fautif rapidement. Ici, nous manquons singulièrement de recul pouvoir véritablement le juger c’est certain.

7-EPIC JULRY

Bien entendu, nous n’allons pas prendre pour argent comptant sa toute dernière tentative. Ce jour-là, il a beaucoup trop abusé de la course d’attente avant de bien terminer. Ici, il affronte une opposition beaucoup plus réduite ce qui lui donne bien évidemment une toute première chance.

8-ALCOY

Il n’a pas si mal couru que cela le 23 novembre. Après avoir longtemps évolué en queue de peloton, il a terminé son parcours dans une très belle action. S’il est capable de rééditer cette tentative, il doit pouvoir une nouvelle fois se mettre en évidence. Il faut le surveiller.

9-EUGENITO DU NOYER

Il avait besoin de courir le 7 novembre sur une distance trop courte pour ses véritables attitudes. Lors de sa sortie suivante, il n’était pas encore parfait. Dorénavant, il est beaucoup mieux et devrait pouvoir sur ce type de parcours refaire parler de lui en bien alors méfiance.

10-ESTOLA

Le 7 novembre, elle n’a jamais eu l’ombre d’une chance. Quinze jours plus tard, ce n’était véritablement pas mieux. Une chose est certaine, elle est encore très loin de son meilleur niveau. Dans ce genre de cas de figure, il est logique de se montrer prudent et d’attendre un petit peu.

11-VANESIA EK

Elle fait preuve d’une incroyable régularité en Italie. Maintenant, il faut quand même remarquer qu’elle ne gagne quasiment jamais. Ici, elle va effectuer le déplacement avec de l’ambition mais l’opposition sera quand même de taille. Àelle de nous prouver qu’elle a le niveau.

12-EXCELLENT

Il porte véritablement bien son nom celui-là. Il cherche son jour avec une très belle application depuis plusieurs semaines. Dernièrement, il ne s’est incliné qu’aux abords du poteau approchant son meilleur chrono. S’il est capable d’aller à la même vitesse ici, il va gagner.

13-EROS DU CHENE

Pour l’instant, il est encore loin, très loin de son meilleur niveau de forme. En dernier lieu, il a rapidement pris les devants mais a très nettement abdiqué dans la phase finale. Il a peut-être encore besoin de courir avant de retrouver son meilleur niveau. Soyons donc prudents.

14-EVIDENCE ROC

Sous la selle, il y a deux ans, elle était très bonne. Mais voilà, l’eau a depuis coulé sous les ponts, a débordé et a même embarqué le pont avec elle. En clair, plus rien ne va depuis quasiment deux ans. Pas facile dans de telles conditions de vous la recommander chaudement ici.

Quinté+ du samedi 30 novembre 2019 à Vincennes, 3eme course, Prix Doynel de Saint-Quentin

  PROPOSITIONS

   12 EXCELLENT

    1 SHORT IN CASH SWE

        4 ECLAIR DU MIREL

    5 CALLE CROWN SWE

       9 EUGENITO DU NOYER

     11 VANESIA EK ITY

    7 EPIC JULRY

      8 ALCOY SWE

     INCONTOURNABLES

   12-1- 4- 5-7- 6- 9 -8

Quinté+ du samedi 30 novembre 2019 à Vincennes, 3eme course, Prix Doynel de Saint-Quentin

MEFIANCE                     AOUTSTYPES              LES COTES DE ID

2-3-11                                10-13-14                  12-1-4-5-7-6-8-9

Quinté+ du samedi 30 novembre 2019 à Vincennes, 3eme course, Prix Doynel de Saint-Quentin

  TICKETS SECRETS

12-1-4-5-2                                                                12-1-4-5-10

12-1-4-5-3                                                                12-1-4-5-13

12-1-4-5-6                                                                12-1-4-5-11

12-1-4-5-7                                                                12-1-4-5-14

12-1-4-5-9                                                                12-1-4-5-12

L’article Quinté+ du samedi 30 novembre 2019 à Vincennes, 3eme course, Prix Doynel de Saint-Quentin est apparu en premier sur Agence Malienne de Presse et Publicité.



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.