Celui qui était à l’origine de la marche de soutien à la transition du 15 novembre dernier qui s’est transformée en faveur du président des Transformateurs Dr Succès Masra est suspendu de ses fonctions par le président provincial de son parti. Djebetsou Goye-Goye Dillah, président départemental du Mayo-Boneye de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (Undr), parti de l’actuel Premier ministre de transition Saleh Kebzabo est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. « Vu le communiqué du département du Mayo-Boneye du 14 novembre 2022 appelant les militantes, militants et sympathisants de l’Undr à la marche non autorisée par la hiérarchie. Vu la marche du 15 novembre 2022 initiée au nom de l’Undr par le président départemental du Mayo-Boneye. Ces faits constituent une indiscipline caractérisée », précise le président provincial du parti Doumara Tinsou.

Il est reproché au président départemental de l’Undr du Mayo Boneye le « non-respect de la hiérarchie politique, l’agitation débordante et l’usurpation du pouvoir ». D’après la note suspension, Djebetsou Goye-Goye Dillah « doit en aucun cas agir au nom du parti Undr à toutes les activités politiques du département de Mayo-Boneye ».



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.