La MONUSCO travaille aux côtés de l’armée pour mettre fin à l’activisme des groupes armés (porte-parole FARDC)


La MONUSCO travaille aux côtés de l’armée pour mettre fin à l’activisme des groupes armés (porte-parole FARDC)

La MONUSCO travaille aux côtés de l’armée pour mettre fin à l’activisme des groupes armés (porte-parole FARDC)Radio Okapi »>

La MONUSCO travaille aux côtés de l’armée pour mettre fin à l’activisme des groupes armés (porte-parole FARDC)Radio Okapi »>

Les Forces armées de la RDC( FARDC) ont salué, lundi 18 mars, l’accompagnement de leurs partenaires qui travaillent pour mettre fin à l’activismes des groupes armés qui occupent une large partie de la province du Nord-Kivu, notamment les territoires de Rutshuru, Masisi et Lubero.

Selon le porte-parole des opérations militaires Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushayi qui revient d’une mission opérationnelle dans cette zone, parmi les partenaires figurent les forces de la MONUSCO, les soldats ougandais ainsi que les jeunes combattants locaux appelés Wazalendo qui appuient l’armée.

« Dans le petit Nord d’où nous venons, nous avons vu qu’il y a certains de nos compatriotes communément appelé Wazalendo qui travaillent bien sûr côté FARDC et qui nous aident vraiment à défendre ce pays. En tout cas ce sont des jeunes à encourager. Personnellement je les ai encouragés mais il y a les vrais et les faux car il y a d’autres qui continuent à donner mains fortes à l’ennemi. Et aussi, parmi nos partenaires de taille il y a aussi la MONUSCO qui nous aide que ça soit dans le grand ou le petit nord, à travailler du côté armée pour mettre fin aux activismes des groupes armés », a déclaré le capitaine Anthony Mwalusha.

Il demande à la population de soutenir ces partenaires afin de freiner la menace notamment des rebelles du M23 et des ADF :

« En tout cas ce sont nos partenaires que nous devons féliciter et encourager. Et je demande aussi à la population d’être derrière nos partenaires pour qu’ensemble, qu’on mette fin à l’insécurité dans notre zone qui n’a que trop duré. Là je n’oublie pas aussi l’armée ougandaise qui fait un bon travail maintenant à l’ouest de la route nationale numéro 4 ».

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.