Gabon | Remaniement : Marcel Abéké maintenu au Ministère du Pétrole
Gabon | Remaniement : Marcel Abéké maintenu au Ministère du Pétrole
Marcel Abéké Maintenu au Ministère du Pétrole

À la suite de la réorganisation ministérielle du 17 janvier, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi qu’envers le Premier ministre, Monsieur Raymond Ndong Sima, pour le renouvellement de confiance dont ils m’ont gratifié en me reconduisant dans mes fonctions de ministre du Pétrole de notre pays.

Je mesure pleinement les responsabilités qui me reviennent et je m’engage solennellement à continuer de servir notre nation avec abnégation, conformément aux attentes placées en ma modeste personne. J’acte l’engagement du Président du CTRI et de toutes les autorités dirigeantes de notre pays depuis le 30 août 2023. Leur préoccupation constante pour le bien public oriente mes actions, et je m’efforcerai de répondre à cette marque de confiance en continuant à œuvrer activement pour soutenir la prospérité collective, encourager la cohésion nationale et contribuer à l’épanouissement de notre société.

Le département ministériel dont j’ai la charge, dans un sens aigu du devoir envers la patrie, met en place des solutions qui transcendent les intérêts particuliers, plaçant ainsi notre mission au cœur de l’édification commune. Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’esprit qui anime l’ensemble du gouvernement, caractérisé par une vision tournée vers le progrès et le bien-être des citoyens.

Je réitère ma reconnaissance envers le Président de la Transition et le Premier ministre pour ce renouvellement de confiance, et je m’engage à continuer de travailler avec rigueur et ténacité au service de notre chère nation. C’est avec un profond sentiment de devoir que je vais poursuivre activement la mise en œuvre d’actions visant à consolider notre secteur énergétique et à promouvoir le développement durable.

Respectueusement,
Marcel Abéké

Publication DBNEWS
18/01/2024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.