Economie : Inauguration de la base vie offshore « Mopu C » par le ministre Marcel Abéké

Sous les regards de nombreux collaborateurs, des cadres et d’Adrien Broche, Directeur général de Perenco Oil & Gas Gabon, le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Marcel Abéké, a officiellement inauguré le 24 janvier la « base vie de Mopu C ». Érigée par Perenco à 160 km au large de Port-Gentil, cette infrastructure illustre l’engagement concret du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, envers l’amélioration effective des conditions de travail des Gabonais.

Economie : Inauguration de la base vie offshore « Mopu C » par le ministre Marcel Abéké
Inauguration de la base vie offshore « Mopu C » par le ministre Marcel Abéké

Marcel Abéké en immersion 

En accord avec le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, le ministre Marcel Abéké a ainsi tenu à effectuer lui-même le déplacement offshore sur ce site stratégique pour la production de la zone de Tchatamba. Les installations qu’il a visitées tranchent singulièrement avec celles du passé.

130 places, confort optimal, sécurité renforcée

Avec ses suites individuelles et ses loisirs, cette base de 130 places sera sans nul doute un atout formidable pour attirer les meilleurs profils et les fidéliser sur le long terme. Optimisant confort et sécurité, elle améliorera ainsi sensiblement les conditions de vie des équipes vivant jusqu’à 3 semaines d’affilée offshore. Dans son discours, le ministre a également rappelé la volonté du gouvernement de maintenir coûte que coûte la production nationale, vital pour l’économie gabonaise. Un impératif qui doit s’accompagner selon lui d’un effort soutenu pour renforcer la protection sociale des nombreux travailleurs du secteur, dont les gabonais en particulier.

Inauguration de la base vie offshore
Inauguration de la base vie offshore « Mopu C » par le ministre Marcel Abéké

Confort et productivité

L’édification de cette base vie par la société pétrolière PERENCO OIL AND GAS GABON s’harmonise pleinement avec cette perspective, conciliant à la fois l’amélioration du bien-être de son personnel et l’accroissement de sa productivité. Une stratégie bénéfique pour toutes les parties, saluée de manière unanime lors de cette visite ministérielle couronnée de succès.

Rédaction DBNEWS
25/01/2024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.