Division I : V Club s’impose face à Maniema union, Rangers chute devant Sanga Balende

L’As V Club a eu raison de Maniema union (4-0), en match en retard de la 14e journée de la phase de play-off du championnat national de football- Division I.

Jean- Marc Makusu (17’, 21’ et 68’) a réussi un triplé lors de cette rencontre et Yves Diba Ilunga a marqué le quatrième (85’).

Avec cette victoire, V Club se maintient en deuxième position de ce championnat avec 47 points en 19 sorties (+39). Mazembe occupe la première position (50 points (+31) en 21 matchs livrés).

Maniema union reste avec un match pour clôturer sa saison contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi (match de la 20e journée). En 21 match, l’équipe de Kindu se classe 6e avec 30 points.

V Club, de son coté, jouera Don Bosco le 3 juillet et le 6 juillet Dragons/Bilima à Kinshasa, avant de terminer à Lubumbashi avec saint Eloi Lupopo, le 12 juillet

AC Rangers s’incline face à Sanga Balende (0-1)

L’AC Rangers s’est incliné face à Sanga Balende (0-1) ce même dimanche au Stade des Martyrs, toujours en match en retard de la 14e journée de ce championnat.

Lusiela Mande (17’) a inscrit l’unique but de la partie.

L’équipe de Mbuji-Mayi conforte sa troisième place avec 43 points (+28) en 19 rencontres disputées, tandis que Rangers a 11 points (-23) et se classe 9e au classement partiel.

Sanga Balende devra remporter ses trois derniers matchs pour espérer une place en compétitions interclubs- CAF la saison prochaine : le 4 juillet contre DCMP à Kinshasa, le 7 juillet face à Maniema union et le 10 juillet contre Dragons/Bilima à Mbuji-Mayi.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.