Afrique

Ce qu’il faut retenir de la 2ème assemblée plénière ordinaire des évêques du Tchad


Tous les évêques du Tchad, les vicaires généraux et le secrétaire général de la Rencontre sacerdotale et religieuse des Africains au Tchad (Resrat) sont conviés du 26 novembre au 09 décembre 2022 à N’Djamena à la 2ème assemblée plénière ordinaire. Cette 2ème assemblée plénière ordinaire tout comme celle restreinte tenue d’avril-mai dernier est un lieu « d’expression de la collégialité des évêques et de la communion fraternelle entre les Eglises diocésaines dont ils ont la charge ». la 2ème assemblée plénière ordinaire porte d’après l’archevêque métropolitain de N’Djamena Djitangar Goete Edmond « un regard panoramique sur la vie de l’Eglise catholique au Tchad, ses problèmes et défis, sa relation avec les autres Eglises et son engagement au service de la société tchadienne ».

Pour cette grande rencontre annuelle du clergé catholique, une Eucharistie d’ouverture sera célébrée le dimanche 27 novembre 2022 à la Paroisse Saint François d’Assise de Gassi. « Cette Assemblée se clôturera le 09 décembre 2022 par le traditionnel Message de Noël et sa présentation, dans une Conférence de presse », précise Mgr Djitangar Goete Edmond qui demande à tous les fidèles catholiques de « s’unir à nous, leurs pasteurs dans la prière pour la paix, de nous soutenir dans la recherche de la vérité et de multiplier des gestes de solidarité et de sympathies avec tous ceux qui soufrent dans la société, dans le pays et dans l’Eglise ».

Stanyslas Asnan



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.