L’association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon a tenu hier son Assemblée générale annuelle. Des assises qui augurent des lendemains meilleurs pour l’avenir professionnel de ses adhérents.
Les footballeurs professionnels gabonais sont déterminés à faire asseoir leur identité autour de leur plateforme associative pour mieux défendre les intérêts de ses adhérents . Comme stipulé dans ses statuts, l’association tient ses Assemblées générales annuelles au mois de décembre de chaque année. Chose faite, car les préparatifs y relatifs ont été lancés en début de matinée du 09 décembre, à l’Institut français de Libreville, et se sont terminées en fin d’après midi.
Effectués pendant près de 10h d’horloge, lesdits travaux ont vu la participation du représentant des joueurs masculins, le représentant des joueurs féminins, du Président des associations des clubs de football du Gabon et bien d’autres.
Il aura été question pour Rémy Ebanega et son équipe de dresser le bilan des activités menées au cours de la session annuelle qui vient de s’achever, faire le point sur les dossiers en cours de réalisation, les perspectives, et de présenter le nouveau bureau exécutif à ses adhérents et au grand public. Ce bureau composé de joueurs en exercice et ceux qui ne le sont plus, aura pour mission de poursuivre les actions déjà engagées par l’association.
On peut noter le fort engagement de l’international Pierre Émerick Aubameyang auprès de ses paires, pour l’amélioration des conditions socio-économiques des footballeurs gabonais, notamment par ce dossier déjà passé par les hautes instances gabonaises, et qui plaide pour la définition pure et simple du statut du footballeur gabonais, condition sinequanone de sa stabilité professionnelle et sociale. Avec 6ans d’existence déjà, l’association n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, car la lutte continue avec pour clé de voûte les adhésions massives des footballeurs gabonais.
Avec Le Touraco vert