Tchad: 5 nouvelles figures font leur entrée au gouvernement
Le gouvernement du Tchad dirigé par Allah-Maye Halina a été remanié ce jeudi 6 février. Il compte 37 membres dont 12 femmes. 5 nouveaux ministres entrants pour 4 sortants .
Les poids lourds tels que, Limane Mahamat de l’administration du territoire, Ali Ahmat Aghbach de la sécurité publique, Ndolenodji Alix Naimbaï du pétrole et Tahir Hamid Nguilim des finances et du budget, conservent leurs postes.
Près de 5 ministères ont enregistré des nouvelles personnalités à leurs têtes. C’est le cas des affaires étrangères où Abderaman Koulamallah a été remplacé par Dr Abdoulaye Sabre Fadoul. Le département de l’Action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, précédemment dirigé par Fatimé Boukar Kossei est désormais aux mains de Zara Mahamat Issa. Aux infrastructures, Aziz Mahamat Saleh cède le fauteuil à Amir Idriss Kourda. Le ministère de la jeunesse et des sports a également un nouveau patron, en la personne de Maidé Hamit Lony, en remplacement de Abakar Djermah Aumi.
Parmi les entrant figure aussi, Gassim Cherif, leader de l’ex-mouvement politico-militaire Conseil de commandement militaire pour le salut de la République renouveau (CCMSR_R) qui est nommé Ministre Porte-parole du gouvernement.
Avec LePaysTchad