Un tremblement de terre avait déjà affecté la ville taïwanaise de Hualien le 9 février 2018. / AFP PHOTO / Anthony WALLACE
Taïwan a été ébranlé mardi à la mi-journée par un séisme de magnitude 5,7, selon l’institut géologique américain USGS, qui a été fortement ressenti dans la capitale. La secousse, qui avait été mesurée à 6,0 par les services sismologiques taïwanais, s’est produite à 12H34 (04H34 GMT) à 104 km au large du comté de Hualien, situé sur la côte est de l’île.
Elle a été ressentie sur toute l’île, selon les autorités, et notamment très fortement dans la capitale taïwanaise, selon des journalistes de l’AFP.
On ne faisait état dans l’immédiat d’aucune victime.
Au moins 17 personnes avaient péri en février dans un séisme de magnitude 6,4 qui avait secoué la ville touristique de Hualien.
Quatorze d’entre elles avaient trouvé la mort dans l’effondrement partiel de l’immeuble résidentiel de 12 étages Yun Tsui, dont les étages inférieurs s’étaient affaissés comme un chateau de carte.
L’île de Taïwan, située à la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement secouée par des tremblements de terre. Le plus meurtrier des dernières décennies, de magnitude 7,6, avait fait environ 2.400 morts en septembre 1999.
Avec AFP
Avec VOA Afrique