Sud Kivu : 34 zones de santé dotées du matériel médical, don de l’USAID


L’Agence Américaine pour le développement (USAID) a remis jeudi 21 juillet au gouverneur du Sud Kivu un important lot de matériel médical et des engins roulants.

Ce matériel très diversifié va servir aux formations sanitaires réparties dans les 34 zones de santé du Sud-Kivu.

Cet appui de l’USAID a s’inscrit dans le cadre du programme de la couverture de la santé universelle du gouvernement.

Ce projet de l’USAID est conçu pour renforcer les capacités des institutions sanitaires, dans le but d’améliorer durablement la santé des populations congolaises.

« Je saisis une fois de plus cette opportunité pour remercier le gouvernement américain par le biais de l’USAID pour avoir accepté de financer ce projet afin de sauver des vies. Je demande à la division provinciale de la santé du Sud Kivu ainsi qu’à toutes les structures de santé d’en faire un usage efficient et   responsable en faveur des bénéficiaires », a déclaré Théo Ngwabidje, gouverneur de province. .

Les kits contiennent de différents types d’équipements, à savoir : le matériel médical, le matériel de vaccination et des engins roulants.

Le Sud Kivu fait partie de huit autres provinces de la RDC bénéficiaires de ce partenariat RDC-USAID.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.