Le club champion zambien vient de s’incliner devant Bouenguidi Sport, chose qui offre un billet au club gabonais pour la phase des éliminatoires de la ligue africaine.

L’équipe de Koulamoutou a agréablement surpris plus d’un, quant à cette brillante victoire contre le club zambien. Partie favorite du fait de sa grande expérience footballistique, les Forest Rangers ont dévoilé bien de faiblesses, qui ont de facto permis à leurs adversaires du jour, de se construire une confiance sur la pelouse.

Beaucoup n’auraient pas misé gros la tête de Bouenguidi Sport au début, mais c’était sans compter sur sa détermination. Vainqueur 2-0 est bien le score issu de cette rencontre.
Tout s’est joué à la 2è mi-temps, après plusieurs tentatives ratées de part et d’autre. Le club gabonais techniquement assis s’est imposé sur l’aire de jeu après avoir pris le temps d’étudier et s’adapter au jeu de son adversaire, lequel avait plus solidifié sa défense que son attaque.

Les fautes techniques du club zambien lui ont notamment coûté cher, allant des cartons jaunes, ce carton rouge, mais surtout ce pénalty qui a permis au club gabonais de marquer son 2è but, par Junhior Aubiang alias Bayano (10). Ce but venait sécuriser l’avantage du club logoveen qui avait déjà inscrit au compteur dès la 54è minute de jeu,une réalisation de l’attaquant Floris Jave(9).

En revanche, si le club gabonais a su imposer son dicta à l’équipe zambienne, l’on a pu relever plusieurs occasions manquées du fait de l’instabilité dans son jeu, mais aussi, des actes d’anti-jeu qui lui ont valu un carton jaune. Un défaut qu’il va falloir supprimer avant la sulfureuse rencontre avec le tout puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo.
Les « koulois »,c’est ainsi qu’on appelle les habitants de Koula Moutou, comptent surtout sur le jeu collectif, le moral d’acier, et le travail, pour avancer en toute humilité; elle saura également compter sur son gardien de buts Dallian Toung Allogo qui s’est illustré en véritable fauve lors de cette rencontre. Bouenguidi Sport continue son bout de chemin en 16è de finales, après avoir soldé par un 2-0 cette dernière phase des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine de football.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.