La Confédération asiatique de soccer a refusé de reporter le match entre le club saoudien Al-Hilal et l’iranien Shahr Khodor dimanche au Qatar pour cause de coronavirus.
Le match de la Ligue des champions d’Asie a eu lieu dimanche à Doha malgré l’infection par la COVID-19, de pas moins de 15 joueurs saoudiens, a rapporté «Ouest-France».
La demande d’Al Hilal a été refusée par l’instance asiatique, a indiqué le club saoudien dans un message sur Twitter. Des tests ont révélé que 15 joueurs ont été infectés par la COVID-19, dont le milieu de terrain italien Sebastian Giovinco.
La Confédération a justifié son refus de reporter la rencontre par le fait que le club saoudien disposait de 14 autres joueurs non touchés par l’infection virale. Le match a donc eu lieu et s’est soldé par un résultat nul, 0 à 0.
La Ligue des champions d’Asie, l’équivalent de la populaire « Champion’s League » européenne, a été suspendue en mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus. La finale aura lieu le 19 décembre prochain.
Avec AGENCE QMI/JOURNALDEMONTREAL
DBNEWS, 21 septembre 2020