Dans le cadre des élections générales imminentes, Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du Parti démocratique gabonais, appelle l’opposition à faire preuve d’un comportement exemplaire.
Libreville, samedi 15 juillet 2023 (Infos Gabon) – Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Steeve Nzegho Dieko, invite l’opposition à faire preuve d’exemplarité dans un contexte d’élections générales en perspective.
Dans une déclaration faite hier vendredi, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a fustigé le mouvement d’humeur organisé par certains leaders de l’opposition au Sénat. Steeve Nzegho Dieko dénonce ce qu’il appelle des manœuvres visant à intimider et à créer de la diversion. « Le Parti démocratique gabonais condamne avec force ces manœuvres d’intimidations et de diversion qui visent à créer un climat de psychose au sein de la population en cette période préélectorale », a-t-il lancé.
En effet, Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo, Raymond Ndong Sima, Mike Joctane et Bertrand Zibi, candidats à la présidentielle du 26 août prochain, soupçonnent la Chambre haute du Parlement de vouloir réviser en catimini le Code électoral. Ces derniers estiment que cette « révision en période électorale est inacceptable » et envisagent de saisir la Cour constitutionnelle à cet effet.
Pour le secrétaire général du PDG, ces opposants « doivent se soumettre à une exigence d’exemplarité pour éviter constamment d’abaisser le débat public, mais bien au contraire, se hisser à la hauteur des enjeux que requiert le développement du Gabon. Soucieux de préserver le climat de paix et d’entente cordiale qui a toujours existé dans notre pays, nous devons, au-delà de nos clivages politiques, faire preuve de vigilance et de discernement pour magnifier l’unité et la cohésion nationale si chères à chaque Gabonais et en particulier au Président de la République, Son excellence Ali Bongo Ondimba », a indiqué Steeve Nzegho Dieko.
FIN/INFOSGABON/SM/2023
Copyright Infos Gabon
Avec Info Gabon