Libreville, Lundi 25 Juillet 2022 (Infos Gabon) – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, a lancé jeudi dernier le projet de recherche sur l’usage des médicaments par les bourses modestes.

 Le ministre de la Santé et des Affaires sociales a procédé jeudi dernier au lancement du programme sur la problématique des risques relatif à l’utilisation inappropriée des médicaments. Ledit programme ambitionne d’élaborer une stratégie d’usage optimal des médicaments au Gabon. Guy Patrick Obiang Ndong en a profité pour souligner son impact durant la pandémie à coronavirus. « Nous avons géré une pandémie où il y a eu plus de Fake News que de vraies informations, ce qui a impacté la consommation de médicaments auprès de la population sur les protocoles thérapeutiques, entraînant de facto la rupture de certains produits», a-t-il indiqué.

Ce programme est financé à hauteur de 41 millions de F par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et devrait s’achever fin en novembre 2022. Présent à cette cérémonie, Bagayoko Magaran Monzo, représentant de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), a promis un appui matériel et financier pour la réalisation de cette recherche devant servir de cas d’école aux autres Etats.

FIN/INFOSGABON/SM/2022

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.