RDC-Rwanda : le gouvernement appelle le Royaume-Uni à faire pression sur Kagame


Le gouvernement de la RDC demande à l’Afrique du Sud, aux États-Unis et surtout au Royaume-Uni, de faire pression sur le Président rwandais, Paul Kagame, pour qu’il mette fin à toute violence envers le Congo.

Dans un communiqué publié ce vendredi 17 juin par le ministère de la communication et médias, le gouvernement de la RDC demande « surtout » au Royaume-Uni, de condamner cette invasion. 

« Le choix du Royaume-Uni se justifie notamment par le fait que ces deux Etats ont conclu récemment un accord sur l’immigration. Le Premier ministre Boris Johnson pourra tirer parti de son influence », a déclaré le Président Félix Tshisekedi. 

Boris Johnson devra prendre part à la prochaine réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, qui devra se tenir à Kigali au Rwanda, du 20 au 26 juin courant. 

« La réunion de la semaine prochaine des dirigeants du Commonwealth à Kigali est une excellente occasion que le Premier ministre Johnson conduise le Rwanda sur la voie de la paix et de la stabilité entre voisins », a exhorté le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.