Préliminaires-Coupe du Congo : Real de Kin représentera Kinshasa à la phase finale
 

Real de Kin représentera la ville-province de Kinshasa à la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo qu’organise la fédération congolaise de football association (Fecofa) à une date qui reste encore à déterminer. Le vainqueur de cette édition succédera à l’As Nyuki/Butembo et représentera la RDC à la prochaine coupe de la confédération-Caf.

Real de Kin a écarté FC Selma (2-0) en finale disputé mardi 12 mars au stade Tata Raphael.

Lors de demi-finale, dimanche 10 mars, FC Selma a battu RC Saint Etienne aux tirs au but 4-2, 1-1 à l’issue du temps réglementaire, tandis que Real de Kin s’est qualifié face au FC Kuya Sport, en le dominant par 3-0.

En ouverture jouée mardi 5 mars, FC Selma est venu à bout (1-0) du SC Amiens. FC Barumbu s’est baladé (6-1) devant le FC Brême. Et succès du FC Saint Etienne qui a eu raison (2-1) de SM Telema Barumbu.

Et le mercredi 6 mars, Ac Kuya est venu à bout (3-0) de la formation du FC Les Croyants et Ac Real de Kinshasa a marché (5-1) sur la formation de l’As Mbudi.

En quarts de finale le vendredi 8 mars, Fc Selma a battu Saint Etienne (2-1). Ac Real de Kin a écarté la formation de Telema Barumbu (récupéré comme meilleur perdant), 3-0 et Ac Kuya-FC Barumbu, s’est soldé sur le score de 2-1.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.