Real de Kin représentera la ville-province de Kinshasa à la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo qu’organise la fédération congolaise de football association (Fecofa) à une date qui reste encore à déterminer. Le vainqueur de cette édition succédera à l’As Nyuki/Butembo et représentera la RDC à la prochaine coupe de la confédération-Caf.
Real de Kin a écarté FC Selma (2-0) en finale disputé mardi 12 mars au stade Tata Raphael.
Lors de demi-finale, dimanche 10 mars, FC Selma a battu RC Saint Etienne aux tirs au but 4-2, 1-1 à l’issue du temps réglementaire, tandis que Real de Kin s’est qualifié face au FC Kuya Sport, en le dominant par 3-0.
En ouverture jouée mardi 5 mars, FC Selma est venu à bout (1-0) du SC Amiens. FC Barumbu s’est baladé (6-1) devant le FC Brême. Et succès du FC Saint Etienne qui a eu raison (2-1) de SM Telema Barumbu.
Et le mercredi 6 mars, Ac Kuya est venu à bout (3-0) de la formation du FC Les Croyants et Ac Real de Kinshasa a marché (5-1) sur la formation de l’As Mbudi.
En quarts de finale le vendredi 8 mars, Fc Selma a battu Saint Etienne (2-1). Ac Real de Kin a écarté la formation de Telema Barumbu (récupéré comme meilleur perdant), 3-0 et Ac Kuya-FC Barumbu, s’est soldé sur le score de 2-1.
Avec Radio Okapi