Marcel ABEKE, ancien administrateur directeur général de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), ancien directeur exécutif auprès du PDG d’Eramet (France), actuel haut-commissaire de la République et militant du Parti Démocratique Gabonais (PDG), qu’il n’a jamais quitté. Il revient sur le devant de la scène à l’occasion des travaux du Conseil provincial qui sont tenus à Franceville, les 3 et 4 décembre, en prélude au 12e congrès national ordinaire du parti au pouvoir, prévu pour les 23 et 24 décembre 2022.
Par la rédaction DBNEWS
« Congrès de la renaissance : « pour un PDG uni et solidaire«
Mme Nina Abouna, Secrétaire nationale, chargée de l’animation politique dans la province du Haut-Ogooué, a mobilisé les fils et les filles de la province du G2, pour un travail en commun. Elle a traduit ainsi en acte les orientations de sa hiérarchie. Marcel ABEKE, originaire de Léconi, ancien grand baron du parti démocratique gabonais, l’un des hommes clés de campagne du candidat Ali Bongo Ondimba en 2009, a donc répondu favorablement à cet appel à l’unité, à la solidarité et à la cohésion.
Inclusion de tous !
Pour rappel, absent du Gabon depuis 2011, sa nomination au poste de Haut-Commissaire de la République lors du Conseil des ministres du 10 mars 2022, a été une surprise. On le disait en froid avec le président de la République Ali Bongo Ondimba. L’édification de la nation concerne tout le monde, elle transcende les différences politiques et personnelles. C’est un devoir de servir le pays et un honneur d’y contribuer.
Un congrès » de mobilisation «
Réunir les meilleures conditions possibles pour que le Parti démocratique gabonais et le candidat Ali Bongo Ondimba (très probablement) abordent les échéances électorales de 2023, avec confiance et sérénité. Afin de privilégier l’unité et la cohésion nationale, cette session de deux jours du conseil provincial dans le Haut-Ogooué a été l’occasion d’échange collectif très instructif autour des thèmes retenus pour la circonstance.
6/12/2022