Plateaux/Politique : Une mobilisation du Pct Djambala pour les défis à venir



Plateaux/Politique : Une mobilisation du Pct Djambala pour les défis à venir

DJAMBALA, 08 FEV (ACI) – L’assemblée générale ordinaire du Parti congolais du travail (Pct) du district de Djambala, récemment tenu sous la présidence du membre du comité central et présidente de la fédération des plateaux, Mme Charlotte Olondowe, a rassemblé de nombreux militants, témoignant ainsi de l’engagement des membres envers leur formation politique.

L’assemblée a été l’occasion de discuter des recommandations issues de la 6e session ordinaire du comité Pct, tenue à Brazzaville en décembre dernier. Parmi les priorités, la préparation du 6e congrès ordinaire du parti et les élections présidentielles de 2026 ont été mises en avant. Les nouveaux dirigeants du comité de Djambala ont été appelés à relever ces défis cruciaux.

Les travaux se sont poursuivis avec la mise en place des organes du comité du district de Djambala, ainsi que des informations sur les sessions des comités fédéraux et le paiement des cotisations statutaires. Cette assemblée, qu’un esprit d’unité et de détermination ont marquée, illustre la volonté du Pct de se préparer activement aux enjeux politiques à venir.

Dans son discours d’ouverture, Mme Olondowe a salué la présence des participants et a exprimé sa gratitude envers le président du comité central, M. Denis Sassou-N’Guesso, ainsi que le secrétaire général du Pct, M. Pierre Moussa, pour leur soutien. Elle a également évoqué la douleur causée par les pertes récentes au sein des familles politiques du département. (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.