Nord-Kivu : les notables de Walikale demandent à la population de collaborer avec l’armée

Les notables du territoire de Walikale (Nord-Kivu) appellent la population à une franche collaboration avec l’armée. Ils ont lancé cet appel samedi 12 octobre à Walikale.

Le calme revient dans ce territoire qui compte pourtant un bon nombre des groupes armés, constitués majoritairement des jeunes du territoire. Tout en félicitant l’armée congolaise pour la poursuite des opérations de traque contre les groupes armés dans la région, la notabilité demande à l’armée de songer aux zones où les opérations militaires n’ont pas encore commencé.

« Les jeunes gens qui se trouvent dans les groupes armés viennent de nos familles. Mais si on est en parfaite collaboration avec les membres des familles, les membres des communautés, nous pensons que tous ces efforts peuvent nous aider à avoir une paix durable dans le territoire de Walikale. Il y a des axes où les affaires sont encore compliquées, notamment dans la partie Est. Si vous voyez à Kisimba, Ikobo, un peu Ihana, dans le Usala, là il y a encore des petits problèmes en plus des situations dans le Luanda », a affirmé Prince Kihangi, notable du territoire de Walikale.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.