Moïse Bibalou Koumba, ancien président du Centre gabonais des élections (CGE), a prêté serment en tant que haut-commissaire de la République, hier, jeudi 11 mai. La cérémonie solennelle s’est déroulée au palais présidentiel de Libreville, en présence du président de la République et des membres de la Cour constitutionnelle.
Travail aux côtés du président Ali Bongo
En dépit des circonstances qui ont entouré son départ du CGE, la nomination de Moïse Bibalou Koumba au poste prestigieux et important de Haut-Commissaire de la République, au sein du gouvernement gabonais, est une reconnaissance du travail accompli par ce dernier dans ses précédentes fonctions. Cette nomination témoigne, par ailleurs, de la confiance accordée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à ses compétences et à son expertise.
En tant que Haut-Commissaire, Moïse Bibalou Koumba aura pour mission de coordonner les politiques publiques et de superviser la réalisation des projets de développement économique et social du pays en collaboration avec les différents membres de l’institution.
Rédaction DBNEWS
12 mai 2023