Devant les représentants de sa majorité politique, le chef de l’État malien a pris la parole pendant 50 minutes samedi. Le président Ibrahim Boubacar Keïta est à la recherche de solutions pour résoudre la crise politique dans son pays. Il a reçu à Bamako des représentants de partis de sa majorité avec qui il a évoqué la formation d’un gouvernement d’union nationale pour engager des réformes.

Ibrahim Boubacar Keïta s’est dit totalement ouvert au dialogue. Il propose un gouvernement d’union nationale pour trouver les solutions à la crise politique actuelle. Ses invités ont approuvé.

 « Le président de la République nous a donné son point de vue, sachant qu’il a fait une offre de gouvernement d’union nationale en proposant à l’ensemble des sensibilités politiques de se retrouver au sein de cet exécutif-là afin de conduire les réformes nécessaires pouvant éviter à notre pays des épisodes similaires. »… raconte Tiéman Hubert Coulibaly, ancien ministre malien des Affaires étrangères, qui dirige un regroupement de partis poids lourds de la majorité présidentielle.

Par RSA 



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.