Lutte contre la vie chère:Omar Bongo Ondimba et EdenLife font chorus

Le Gabon a un riche potentiel en matière agricole qui nécessite tout simplement d’être mis en valeur. C’est le principal message qui se dégage d’un séminaire organisé à Libreville par les fondations Omar Bongo Ondimba et EdenLife contre la vie chère.

500 participants

Pendant quatre jours, pas moins de 500 participants ont pris part aux différents ateliers dont l’objectif était de jeter les bases d’une agriculture devant sortir le Gabon de la dépendance extérieure en réduisant les importations. « Ce séminaire vient répondre aux préoccupations des gouvernants du pays, en demandant aux jeunes de ne pas s’asseoir, mais de chercher à apprendre un métier. Nous, tout comme la Fondation Omar Bongo Ondimba, prônons la paix, l’environnement et la science. Alors qui dit agriculture, dit environnement. C’est la raison pour laquelle ce séminaire de formation se tient», a expliqué Léa Dabany, présidente de la Fondation EdenLife.

Autosuffisance alimentaire

Le maire du 3e arrondissement de Libreville, présente à l’ouverture des travaux, s’est dit honoré de la thématique abordée qui constitue la principale source de vie des populations. « Je suis honorée d’être ici, parce que l’Agriculture est un secteur promoteur de l’économie du pays, mais aussi le secteur d’activité qui nous permettra d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Nous devons orienter les jeunes vers les métiers qui tournent autour de l’économie verte », a souligné Jeanne Ngombele.

FIN/INFOSGABON/SM/2023

Copyright Infos Gabon

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.