Lutte contre Ebola à Beni : l’Union africaine déploie 35 experts
 
L’Union africaine a déployé 35 experts des domaines différents en RDC pour lutter, aux côtés du gouvernement congolais contre la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et dans l’Ituri. En plus de l’aspect logistique, de la formation et de la sensibilisation, l’UA, à travers sa structure « Africa CDC », recrute et envoie sur terrain ces experts, a affirmé jeudi 30 août Donewell Bangure, épidémiologiste à Africa CDC.
 
« Actuellement nous avons déployé 35 experts, épidémiologistes, anthropologistes, des experts en laboratoire et aussi des experts en communication. Nous déployons ces experts en fonction des besoins sur terrain. Et aussi en fonction de l’évolution de l’épidémie sur terrain. Actuellement, nous sommes disposés à mobiliser les ressources nécessaires qui sont déjà prêtes de sorte que si besoin il y a, nous continuons à déployer des personnels afin d’assurer cette riposte », a indiqué Donewell Bangure.
 
Il précise que ce sont des experts recrutés en RDC et avec qui l’UA a travaillé autrefois à Mbandaka et qui ont été efficaces.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.