Législatives : Omyénés, ressaisissez-vous, il y a d’autres partis politiques au GabonLa liste des 143 candidats aux élections législatives du 6 octobre prochain rendu public par le parti démocratique gabonais, ne fait pas l’unanimité auprès de tous les militants du parti.

En effet, pour les militants de ce parti issus du 1er arrondissement de Libreville et appartenant à la communauté « Omyèné », groupe ethnique autochtone, le compte n’y est pas. Car, en lieu et place d’un « omyéné, comme de coutume, le parti a nommé un certain M. Joseph Marie Boussengue, d’ethnie « Nzebi », originaire du sud-est du pays.

La démarche maladroite des initiateurs de ce rassemblement que de considérer le PDG comme un Parti Etat. Si les Omyènés se sentent chez eux, pourquoi ne pas essayer de gagner ce siège par la voix des urnes en présentant un candidat hors du PDG?
Législatives : Omyénés, ressaisissez-vous, il y a d’autres partis politiques au GabonChef de la communauté omyéné de la province de l’estuaire au Gabon

Nous ne sommes plus au temps du Parti unique. Chacun est libre de se présenter s’il le veut. Pourquoi induire toute une communauté en erreur pour assouvir ses desseins personnels?  par ailleurs ,  tous les Omyènés ressortissants de cet arrondissement ne sont pas forcément du PDG. Tout le monde à sa chance pour remporter le vote des électeurs.

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
19 AOUT 2018

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.