Législatives/Locales 2018 : bientôt la distribution des cartes d’électeurs ! 

La carte d’électeur, est le document administratif ultime d’expression de son vote. Pour éviter toute confusion le jour du vote, les états-majors politiques devraient amener leurs électeurs à retirer leurs cartes d’électeurs avant le 6 octobre prochain.

En République Gabonaise et au terme de la loi électorale, l’opération de distribution des cartes d’électeurs marque la dernière tâche en amont de l’administration dans les préparatifs d’une élection. Celle comptant pour l’organisation jumelée des élections législatives et locales 2018 démarre dans quelques jours. Cette question a été l’objet d’une réunion convoquée, ce dimanche 16 septembre 2018, par le Directeur Général des Élections, Léon Ngadi, au Ministère de l’Intérieur.

Gabon-Législatives/Locales 2018 : bientôt la distribution des cartes d’électeurs ! 

En effet, supervisée par Mme le Secrétaire Général, étaient conviés à cette réunion, l’ensemble des superviseurs des communes de Libreville, d’Akanda, d’Owendo et de Ntoum, pour la plupart, employés au Ministère de l’Intérieur.

Au cours de la réunion, les responsables du Ministère de l’Intérieur et les superviseurs zonaux de cette opération ont revisité le cadre légal et réglementaire qui encadre  la distribution des cartes d’électeurs au Gabon. En cette matière, notons que le retrait de la carte d’électeur est individuel et personnel. Les superviseurs par zone, aux côtés des personnels de commandement, ont l’obligation de tenir une statistique régulière et fiable de l’opération, qui sera comprise dans leurs rapports quotidiens.

A cette occasion, il a été rappelé à l’endroit des superviseurs et des agents distributeurs qu’ils sont civilement et pénalement responsables pour tout acte posé qui mettrait en mal l’opération.

 

Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.