Le World Mobile Congress ouvrira ses portes à Barcelone ce lundi avec le défi de retrouver la normalité après la catastrophe du coronavirus, et d’être à nouveau une référence internationale pour la technologie et les affaires.

Après avoir suspendu l’édition 2020 à l’aube du déclenchement de la pandémie, et connu l’an dernier un appel décaféiné et quasiment en ligne, le Mobile World Congress (MWC 2022) aspire à sauver sa splendeur passée, avec la présence physique de milliers de managers et visiteurs qui remplissent les stands de la Gran Vía de la Fira et des hôtels et restaurants de la capitale catalane.

Ni la 5G, ni l’intelligence artificielle, ni même le métavers ne seront les protagonistes de ce Mobile puisque, malgré le fait que sa devise officielle soit « Connectivity unleashed », les organisateurs, entreprises et administrations impliquées ne font que répéter un mot : « normal » .
Pour commencer, le MWC 2022 retrouve ses dates habituelles (du 28 février au 3 mars), puisque l’an dernier il devait se tenir en été, mais l’obsession principale est que la fréquentation revienne. 60 000 visiteurs sont attendus, selon la GSMA, l’association des opérateurs qui organise l’événement, soit deux fois plus que la dernière édition, mais loin des 110 000 qui se sont réunis en 2019. Avec un impact économique de 240 millions, la moitié des 500 millions générés avant la pandémie.

Les prix sont également récupérés. Les entrées au MWC22 vont de 769 à 4 614 euros.

Pour cette édition, le site Gran Vía de la Fira de Barcelona à L’Hospitalet de Llobregat de Barcelone qui accueille le MWC 2022 remplira ses sept pavillons, avec 1 500 exposants, et comptera plus de 1 000 conférenciers, dont 95% interviendront en personne, selon la GSMA. Une présence qui sera marquée par des règles sanitaires strictes, étant obligatoire de présenter un passeport covid, une attestation de réussite à la maladie ou un test négatif. L’utilisation de masques FFP2 est également obligatoire.

Par Tinno BANG MBANG, correspondant à Barcelone



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.