Les casques bleus de la MONUSCO ont repoussé mercredi 24 octobre après-midi une attaque attribuée aux ADF contre leur base située aux abords du pont Semuliki sur l’axe Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon le chef de Bureau de la MONUSCO dans le grand Nord, Karna Soro, deux hélicoptères d’attaques ont été mis à contribution pour repousser cette attaque.
« Hier, aux environs de 14 heures, notre base de Semuliki a été attaquée par les ADF . La MONUSCO a déployé les deux hélicoptères d’attaques qui viennent d’arriver à Beni et qui vont être basés ici à Beni à partir de maintenant , a-t-il indiqué, avant de préciser que ces deux hélicoptères ont soutenu les troupes qui ont réussi à mettre en débandade les assaillants qui se sont enfuis dans la jungle d’où ils étaient venus. »
D’après Karna Soro, à leur retour les systèmes d’autoprotection de ces deux hélicoptères ont déclenché des leurres. Ces leurres, qui sont des artifices inoffensifs, ont cependant créé la panique dans l’un des quartiers de la ville de Beni.
Dans cet extrait sonore, il appelle la population au calme :
Avec Radio Okapi