Vingt-deux kilomètres de la route Boma-Moanda sont déjà exécutés, sur les quatre-vingt-dix-huit kilomètres de ce tronçon de la province du (Kongo-Central). Le chef de projet de la modernisation de cette route, l’Ir. Jean Pierre Vulalo, l’a affirmé jeudi 4 avril, dans une interview accordée à Radio Okapi.
« Nous assistons à la mise en forme de la plateforme qui a été rechargée l’année dernière sur une distance de 22 km. Ça c’est la partie Crek-7. Et la partie Guamping international qui a subi la mise en œuvre de la plateforme qui s’est dégradée partiellement et qui va être reprise dans les jours qui viennent », a expliqué l’Ir. Vulalo, qui est aussi chargé de contrôle de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).
Les entreprises Crek 7 et Guamping international sont chargées d’exécuter les travaux de modernisation de la route Boma-Moanda, qui est en terre battue.
« L’entreprise Guamping international est en train d’approvisionner les matériaux qui vont servir à la couche de base à la partie Mbola vers Moanda. D’ici quelques jours, nous aurons à travailler sur 28 km, et les essais qui vont suivre », a expliqué l’Ir. Jean-Pierre Vulalo.
Avec Radio Okapi