Suites aux révélations du quotidien britannique The Guardian concernant les abus sexuels qu’aurait commis Patrick Assoumou Eyi, ancien entraineur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans. Pierre Alain Mounguengui avait été accusé de « non-dénonciation de crimes de pédophilie ». Mis en examen au mois d’avril et incarcéré à Libreville pendant six mois. Il a bénéficié d’une liberté provisoire au mois d’octobre dernier.
Il n’y a pas de séparation de pouvoir au Gabon !
Étonnamment, de retour sur ses terres, Pierre Alain Mounguengui, toujours président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et membre du bureau politique du Parti démocratique Gabonais (PDG au pouvoir), a remercié le couple présidentiel, Ali et Sylvia Bongo Ondimba, pour le rôle que ces derniers ont personnellement joué dans sa libération. Et pourtant, quand des citoyens ordinaires dénoncent une justice aux ordres de l’exécutif au Gabon, de très nombreuses personnes lèvent les yeux au ciel et parlent de mensonges. La preuve est faite ici par Pierre Alain Mounguengui, que cette affirmation est vraie et non une vue.
» Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps, mais elle finit toujours par arriver. »
Rédaction de DBNEWS
14/12/2022