Gabon. Justice/Complot et manipulation : Affaire Louis Gaston contre Anne-Marie Bendome Nguema, veuve DWORACZEK.
Gabon. Justice/Complot et manipulation : Affaire Louis Gaston contre Anne-Marie Bendome Nguema, veuve DWORACZEK.
Gabon. Justice/Complot et manipulation : Affaire Louis Gaston contre Anne-Marie Bendome Nguema, veuve DWORACZEK.
Gabon. Justice/Complot et manipulation : Affaire Louis Gaston contre Anne-Marie Bendome Nguema, veuve DWORACZEK.

Chers tous,

Justice, depuis que je suis sur terre, au Gabon et en France, je n’ai jamais été dans l’un des domiciles de M. Louis Gaston Mayila, encore moins mangé à sa table. Et les pratiques criminelles comme l’inceste n’auront jamais ma caution. Il y a plus de deux ans, les extraits de photos tirés de la vidéo, insidieusement diffusés sur les réseaux montrant Louis Gaston Mayila aux côtés de sa fille, dans une situation inappropriée, provenaient de ses proches. Il le sait, puisqu’il a pris soin de donner à chacun des intervenants dans cette affaire ce qu’ils exigeaient de lui avant de venir en France porter plainte contre Anne-Marie Bendome Nguema. Il a nettoyé derrière lui, c’est plus prudent quand on veut cacher ses mauvais agissements.

Chers compatriotes,

Je vous informe que j’ai été condamné dans cette affaire par la justice Française, même si j’ai fait appel de la décision. La vidéo retrouvée chez Louis Gaston Mayila a été utilisée contre lui comme monnaie d’échange et chantage. Dans ce dossier, j’ai été du début à la fin le maillon faible. Mon idéalisme, ma compassion naturelle et ma résilience envers autrui ont été des éléments qui avaient motivé mes écrits. On ne touche pas à un enfant, encore moins à son propre sang. Dans ce contexte précis, il m’a été difficile de me défendre correctement. Mon avocat s’est battu et m’a défendu avec force et détermination. Je lui en suis reconnaissant. Si la décision est confirmée en appel, elle pourrait être alourdie. Mais que cela ne tienne !

Cher M. Louis Gaston,

Vous qui tenez tant à votre honorabilité, puisque votre argumentaire est basé sur ce postulat, je vous informe que je refusais jusqu’à maintenant de faire des lives et des audios. Parce que ce n’était pas dans mes habitudes. Mais à partir d’aujourd’hui, non seulement je vais m’y mettre, mais j’informe à travers ce post que je divulguerai les noms et rôles de tous les protagonistes et manipulateurs dans ce dossier.

Monsieur Louis Gaston Mayila,

Je n’écris pas au conditionnel. À un moment de votre longue carrière politique, puisque vous avez accompagné le système qui a détruit le Gabon, en tirant des avantages matériels non négligeables, notamment en tant que ministre de l’Intérieur. Même si votre honorabilité a été mise à mal lorsque vous avez été arrêté par la Police judiciaire le 18 septembre 2014, impliqué dans une affaire de contrefaçon de billets de banque. Omar Bongo vous a donné une place de choix. Mais moi, modestement, j’ai également eu l’honneur de croiser le chemin de ce grand homme. Certes, je n’ai pas eu votre chance ni vos avantages auprès de lui, mais il m’a donné un conseil qui a été le fil conducteur de ma vie jusqu’à ce jour : « Va d’abord apprendre des poubelles… ». — J’ai appris !

Dans cette affaire, je n’évoquerai pas la question ethnique, car les intervenants, à une exception près, sont vos proches et donc de la même appartenance régionale et ethnique que vous. Soit, qu’importe ! Je sais que cette affaire vous a coûté cher en termes financiers et statut matrimonial. Vous et moi allons désormais cheminer ensemble ainsi que ceux qui se sont servis de moi pour atteindre leurs buts respectifs. Cela dit, ma modeste plume sera et demeurera au service des oubliés et des sans-grades. Je ne regrette rien. Car j’ai fait mon travail de journaliste et de citoyenne. Tout ce qui dénature mérite d’être dévoilé et mis au grand jour.

 

Anne-Marie DWORACZEK-BENDOME.
Journaliste indépendante, fondatrice et directrice de publication du site DB-NEWS
17/05/2024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.