Ituri : l’assemblée provinciale en session extraordinaire pour investir le gouvernement

L’Assemblée Provinciale de l’Ituri a ouvert, lundi 8 juillet, une session extraordinaire, consacrée principalement à l’examen du programme d’action du gouvernement provincial et à son investiture. Dans son discours, le président de cet organe délibérant, Siméon Banga, a invité ses collègues à analyser ce projet, sans complaisance en vue de répondre aux attentes de la population.

« Dans le programme du gouvernement provincial, les activités sont bien qualifiées, quantifiées et localisées ? sont-elles réalistes et proches du vécu quotidien de la population iturienne », se demande Siméon Banga Tshombe.

Il dit mettre les députés provinciaux devant leurs responsabilités et attend qu’ils répondent à cette question lors de l’examen du programme du gouvernement de Jean Bamanisa.

Pour sa part, la coordination de la société civile de l’Ituri, invite les élus provinciaux à ne pas considérer l’examen de ce projet du programme du gouvernement provincial comme une simple formalité, mais faire un travail de fond pour l’intérêt de la province.

« Si ce programme n’est pas correctement analysé et examiné, nous allons encore rater le décollage de cette province », a déclaré Dieudonné Losa, membre de la société civile.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.