Gabon : Les exportations d’huile de palme en hausse de…141 %
ActualitéGabon

Huile de palme : La production nationale en forte hausse au 2e trimestre 2022



DIG/ C’est un vértiable paradoxe. Alors que les grandes surfaces commerciales rationnent l’achat de l’huile de table, la production  nationale a, une nouvelle fois, connu une hausse au 2e trimestre 2022.

En effet, selon la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, portée par le palmier à huile, la production de l’agriculture de rente a augmenté de 25,1%, en lien avec le bon rendement des plantations de palmiers à huile d’Awala et de Mouila, notamment la montée en puissance des nouveaux espaces cultivés.

En glissement annuel, la production a bondi de 48,7%, les deux segments (huile de palme et caoutchouc naturel) y ont très fortement contribué.

Entre les deux premiers trimestres de l’année 2022, la récolte de régimes de palme a enregistré un relèvement de 37,2% de son indice.

Cette bonne orientation reste corrélée à l’accroissement des rendements des plantations de Mouila et Awala. En faisant la comparaison avec le deuxième trimestre 2021, la hausse est encore plus marquée (+46%).

Huile de palme : La production nationale en forte hausse au 2e trimestre 2022



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.