Gabon : Un vent de renouveau à la CNAMGS ?
Libreville, Mardi 7 Janvier 2025 (Infos Gabon) – Les nouveaux dirigeants de Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) ont tenu une réunion lundi au siège de la structure à Libreville. Les échanges étaient fructueux pour l’avenir de cette entreprise étatique.
Les directeurs techniques, les partenaires sociaux et autres cadres étaient tous présents le 6 janvier 2025 autour du nouveau Directeur Général, Nadia Christelle Koye, le Directeur Général Adjoint, Pierre Moussavou et le Président du Conseil d’Administration, Alain-Claude Kouakoua.
Désignés le 4 janvier dernier par le Conseil d’Administration et installés par la suite par le ministre de tutelle, la nouvelle équipe mesure l’importance de sa responsabilité face aux défis auxquels elle est appelée à relever.
Ainsi, après avoir fait le tour des différents points inscrits à l’ordre du jour, les uns et les autres ont appelé à se mettre au travail pour le bien-être des gabonais. De la participation de tous à l’importance d’une concertation réelle, tout a été dit.
Prenant la parole, Nadia Christelle Koye a évoqué la confiance pour un service public de qualité, qui doit commencer par la restauration de la sérénité interne. Il va falloir aussi, selon elle, améliorer la prise en charge des usagers.
Pour le président du Conseil d’Administration, un dialogue ouvert est la clé de toute chose au profit d’une institution efficace et résiliente.
Reste à savoir si ces échanges qui ont permis d’établir un climat de confiance à l’issue de la réunion, seront également le point de départ de la réorganisation de la CNAMGS. L’entreprise, rappelons-le, fait face à plusieurs crises à la fois internes et avec les prestataires.
La dernière est le conflit avec les pharmaciens qui a conduit à la suspension des prestations de ces derniers aux assurés CNAMGS du 1er au 6 janvier 2025. Il a fallu l’intervention du Chef de l’Etat, qui a donné des instructions fermes pour la résolution du problème, pour que soit mis fin à cette crise qui voulait prendre des proportions inquiétantes.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Avec Info Gabon