Malgré un contexte économique délicat, le week-end dernier s’est tenu à Libreville la 37ᵉ édition de l’Open Golf avec plus de 200 participants. La manifestation golfique a été un franc succès.
Golf et parité
Dans un effort pour amener plus de femmes à jouer au golf et faire avancer la lutte contre le sexisme au Gabon, le tournoi 2022 était placé sous le sceau de l’égalité entre les hommes et les femmes.
L’événement qui s’est déroulé au Golf Club du Mindoubé, un îlot paisible et verdoyant, situé dans le 5ᵉ arrondissement de LIBREVILLE, a rassemblé des amateurs passionnés et des professionnels du golf venus du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Nigeria, du Zimbabwe, de la République démocratique du Congo, du Cameroun, de la Guinée équatoriale et des locaux (Moanda, Port Gentil, Libreville).
Golf au Gabon : le Gardien du Temple
Parmi les personnalités présentes, on a pu voir Monsieur Marcel ABEKE, ancien président de la FEGAGOLF, l’un des initiateurs, fondateurs et piliers du golf au Gabon.
Les deux vainqueurs du 37ᵉ Open de Libreville sont :
M. Siaka Tapsoba (Côte d’Ivoire), gagnant de la catégorie masculine et Mme Léa Ndjobouela, gagnante de la catégorie féminine.
DBNEWS : 8 JUIN 2022