Mardi 10 novembre, des écrits parus sur le net et des captures d’écran laissaient entendre que Louis Gaston Mayila entretenait entre autre, une relation incestueuse avec propre sa fille âgées de 17 ans. Pour ceux qui prendraient cette histoire horrible pour une blague, la mère de la gamine travaille à la direction de la consommation et de la concurrence à Libreville.
« Autres temps, autres mœurs«
Au Gabon, pays où les mœurs condamnables et dégradantes ont pris le dessus sur les us et coutumes de naguère, on est plus choqué de lire ou de voir comparaitre devant les tribunaux les parents proches, des frères, des pères, des oncles ou grands-pères qui abusent de leurs filles mineures.
Si ces comportements déviants et destructeurs s’arrêtaient à la populace, aux gens ordinaires, on dirait avec dédain : » de toute façon, ces gens sont comme ça … !!! »
Seulement voilà, ces pratiques inappropriées ont lieu aussi au sein des grandes familles qui dirigent le pays. Derrière la richesse, les titres ronflants, les villas cossues avec les hautes barrières, l’opulence, chauffeurs, femmes de ménages, cuisiniers, nounous, jardiniers, etc… On ne se conduit pas mieux, parfois pire, avec le sentiment de jouir de l’impunité propre à cette caste. L’abus d’enfants mineurs, surtout des très jeunes filles se déroulent sous le sceau du silence complice, acheté à coup de cadeaux, d’argent liquide et de voyage.
Destruction de l’innocence
Une enfant qu’un père utilise pour satisfaire sa libido, que sera-t-elle dans quelques années ? Quel avenir sera la sienne? Que pense t-elle dans sa tete en acceptant sans broncher de se soumettre à celui qui lui a donné la vie et promis de la chérir et de la protester en toute circonstance , etc…?
Que l’on parle de fétichisme ou de pratiques mystiques, pour certains parents, avoir des rapports intimes avec leurs filles, leurs sœurs, belles-sœurs, mères, ils n’y voient rien de mal.
Dites-nous tout Louis Gaston Mayila !
L’affaire de mœurs Louis Gaston Mayila, 73 ans, homme politique de premier plan, plusieurs fois ministres, ancien président du conseil économique et social du Gabon, n’est pas une exception mais plutôt un agissement qui confirme la règle . Au départ l’’homme avait installé dans sa chambre une caméra afin de prendre la main dans le sac, les personnes qui lui volaient de l’argent. Mais, avec le temps, il finit par oublier qu’une caméra filmait ses effets et gestes. C’est ainsi qu’une fois l’appareil en panne et voulant le faire réparer, des gens sont tombés sur ses ébats.
La diaspora a bon dos
On aurait pu rigoler un bon coup, et apprécier la bonne santé de l’homme, vu son âge, s’il s’était agi d’une personne du sexe opposé adulte et n’ayant aucun lien de famille ni de près avec lui. Quel respect peut avoir pour un homme qui fornique, qui assouvit son désir comme une bête sur sa propre progéniture ?
Le Gabon se transforme en Sodome et Gomorrhe, deux villes de luxure et de dépravation ayant été détruites entièrement par le souffre sur décision Divine, selon la bible.
AM DWORACZEK-BENDOME
11/11/2020