Gabon : Le président Oligui Nguema en Guinée équatoriale pour le sommet de la CEEAC


Gabon : Le président Oligui Nguema en Guinée équatoriale pour le sommet de la CEEAC

Gabon : Le président Oligui Nguema en Guinée équatoriale pour le sommet de la CEEAC

Libreville, Vendredi 7 Février 2025 (Infos Gabon) – Le Chef de l’Etat gabonais séjourne en Guinée équatoriale depuis jeudi où prend part ce 7 février 2025 au sommet extraordinaire de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC).

Déterminés à renforcer leur intégration régionale, plusieurs sujets seront abordés par les Chefs d’Etat à la rencontre de ce jour à Malabo. Il s’agit notamment de la consolidation de la paix et de la sécurité, la coopération économique, le développement durable et les réformes institutionnelles.

La réunion à laquelle prend part Brice Clotaire Oligui Nguema va donc valider les principales décisions et orientations adoptées par le conseil des ministres qui s’est réuni depuis mercredi dernier en Guinée équatoriale.

Dans leurs échanges, les ministres de la CEEAC se sont appesantis sur le rôle clé de l’institution sous-régionale dans l’intégration africaine. Ils ont également examiné comment et avec quels moyens renforcer son efficacité.

Pour le Chef de l’Etat gabonais, chantre du développement régional, il sera question de souligner devant ses paires les avancées de son gouvernement en matière de restauration de l’ordre constitutionnel et d’intégration régionale. A l’image de l’élection présidentielle que le Gabon compte organiser le 12 Avril 2025.

A propos des instances régionales et sous-régionales, Brice Clotaire Oligui Nguema estime que c’est ensemble que l’on pourra relever les grands défis du moment. Qu’il s’agisse de l’économie, de l’environnemental ou de la sécurité, ce sont les efforts collectifs qui conduiront à des résultats positifs.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.