Gabon : Le directoire de Gab’Oil suspendu
Libreville, Vendredi 6 Décembre 2024 (Infos Gabon) – La décision du ministre du pétrole et du gaz annonçant la suspension de l’Administrateur Directeur Général, le staff de direction ainsi que le PCA est tombée jeudi soir.
Le ministre du Pétrole et du gaz, Marcel Abéké a suspendu jeudi l’équipe dirigeante de Gab’Oil, filiale de la Gabon Oil Company, la société nationale des hydrocarbures. Ainsi, le Directeur Général, François Owono Messie (le mignon garçon pour ses proches), le Conseiller du DG, l’agent comptable, le Directeur Financier et son adjoint et le chargé d’études sont relevés de leurs fonctions.
Si les raisons de leur suspension n’ont pas été révélées, mais tout converge sur le scandale financier qui secoue l’entreprise en ce moment, entrainant même l’arrestation de l’Administrateur Directeur Général dont l’intérim sera désormais assuré par Serge Mesmin Mbele.
Ce dernier sera secondé par Abiba Ndoundou qui cumulera les postes de Directeur général adjoint et directeur financier par intérim de l’audit.
FIN/INFOSGABON/SM/2024
Copyright Infos Gabon
Avec Info Gabon