Gabon : Le Chef de l’Etat rassure la presse privée
Libreville, Jeudi 5 Décembre 2024 (Infos Gabon) – Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec une délégation de représentants de la presse privée, mercredi, au palais présidentiel de Libreville, en présence de la ministre de la Communication et des médias, Laurence Ndong.
Redonner à la presse ses lettres de noblesse. Tel est l’objectif que s’est fixé le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema qui a accordé une audience mercredi à une délégation de responsables de la presse privée.
Au centre des échanges entre le Chef de l’Etat et ses hôtes, l’aide promise à la presse privée. Selon les explications de la ministre de la Communication et des médias, le Président a réaffirmé son engagement à verser cette aide financière, avec l’augmentation annoncée, pour renforcer le rôle essentiel des médias en tant que 4ᵉ pouvoir.
“Le président de la République tenait à rassurer la presse privée au sujet de la subvention qui leur est allouée chaque année. Pour aider la presse privée à se développer, il a décidé lui-même de la revaloriser”, a indiqué Laurence Ndong tout en précisant que l’aide de l’Etat était en cours de traitement.
Et d’ajouter : “Quand on est en démocratie, la presse privée a une place importante dans le jeu démocratique, on ne peut pas avoir que des médias publics”.
L’intervention du Chef de l’Etat qui vient ainsi calmer le jeu, arrive au point nommé. Puisque la tension était déjà montée au point que les patrons de la presse privée indexaient certains membres du gouvernement d’être à l’origine du blocage du partage de cette manne financière.
FIN/INFOSGABON/SM/2024
Copyright Infos Gabon
Avec Info Gabon