Eliminatoires -JO 2020 : la RDC gagne la Guinée Equatoriale par forfait
 

La République Démocratique du Congo (RDC) passe au troisième tour des éliminatoires -zone Afrique du tournoi olympique de football féminin Tokyo 2020. Elle a gagné par forfait le match qui devait l’opposer à la Guinée Equatoriale mercredi 28 août au stade des martyrs de Kinshasa.

Les Equato-Guinéennes qui étaient exemptées du premier tour, n’ont saisi la Caf que ce mardi dans l’après-midi en réservant copie à la Fecofa. Et pourtant le quatuor arbitral camerounais est à Kinshasa depuis lundi 26 août, de même que la commissaire du match, la gabonaise Léocadie Nguema.

Les Congolaises avaient éliminé la Tanzanie (2-2/1-0), au premier tour.

Les autres matchs prévus : Cote d’Ivoire- Mali, Algérie- Nigeria, Zambie- Zimbabwe, Ethiopie- Cameroun, Botswana- Afrique du sud, Ghana- Gabon et Malawi- Kenya.

Ces éliminatoires se dérouleront en 5 tours jusqu’au 22 janvier 2020. Le vainqueur sera directement qualifié pour les Jeux olympiques tandis que le finaliste participera à un barrage face à un représentant de la confédération sud-américaine.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.