Gabon : Elections couplées 2018 /Libreville : Les réformes municipales proposées par Jean Boniface Asselé !

De la création d’une police municipale à la nationalisation du métier de taximan, le président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Jean Boniface Asselé ambitionne d’accéder à l’hôtel de ville de Libreville pour changer le quotidien de ses concitoyens. Tel est la substance du message délivré par ce dernier, lors de sa clôture de campagne électorale qui a eu lieu aujourd’hui, 5 octobre courant dans le 6e arrondissement de Libreville, précisément au carrefour la SGA.

L’ambiance était à son comble. On s’attendait à l’unique sortie de la candidate du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) dans le 2eme siège du 6e arrondissement, Eliane Frida Midougani. Mais grande a été la surprise de voire apparaître le patron du CLR, Jean Boniface Assélé. Conséquence : la foule a été « électrisée » voire plongée dans un profond délire, au point qu’Asselé a eu du mal à se frayer un passage. Fidèle à lui-même, le célériste en chef entend guider des réformes précises en cas de victoire. « Si je suis maire de Libreville, le métier de taximan on ne le donnera plus aux étrangers, ça doit être des Gabonais », a martelé Jean Boniface Assélé. Ce dernier estime également que pour une meilleurs gestion de la municipalité et enrayer le phénomène de l’insécurité galopante, il faut créer une police municipale.

« Il est nécessaire pour cette grande commune, à l’image des grande commune dans le monde, de créer une police municipale qui permettra de régler un certain nombre de problèmes observés », a-t-il renchérit. Cette apparition de Jean Boniface Asselé constitue sans aucun doute un soutien de taille à Eliane Frida Midougani, candidate au 1e siège du 6e arrondissement de Libreville. « J’aime cette dame vraiment. Que le Seigneur guide cette dame pour les mandats ou années à venir. Toutefois l’adoubement ne peux se juger qu’à l’aube de la victoire finale », a conclu Arlette Leboussou Mounguengui, une militante du CLR.


Tony Muru

Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.