Débat sur la révision de la constitution : l’ECC convoque un comité exécutif national pour proposer des solutions
L’Église du Christ au Congo (ECC) va convoquer son Comité exécutif national pour aborder plusieurs défis nationaux, notamment le débat autour de la Constitution de 2006 et la situation sécuritaire dans l’Est du pays.
Dans un communiqué, le président national de l’ECC, le révérend André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe, a souligné la nécessité pour l’ECC de jouer un rôle actif dans l’évolution de ces discussions. Il a appelé les Congolais à privilégier un cadre consensuel et apaisé pour traiter des questions touchant à l’intérêt supérieur de la nation.
« Dans l’exercice de sa mission prophétique et pastorale, le révérend André-Gédéon Bokundoa suit avec la plus grande attention, l’évolution des discussions autour de l’accord de Luanda en lien avec la situation sécuritaire dans l’Est du pays, ainsi que les débats dans l’opinion publique autour de la constitution du 18 février. L’ECC propose des solutions idoines et consensuelles face aux défis susmentionnés », a déclaré le Révérend Dr. Bokundoa.
Depuis des semaines, le Président Félix Tshisekedi a annoncé, la mise en place d’une commission multidisciplinaire qui va réfléchir sur la possibilité de révision ou de changer la constitution congolaise. Des voix se lèvent pour soutenir ou s’opposer à cette idée.
Avec Radio Okapi