Coupe du Congo (f) : OCL City, champion du Congo
L’Olympique club de Lubumbashi City (OCL City) a remporté la 11e édition de la coupe du Congo de football féminin qui s’est déroulée du 26 mai au 9 juin à Kinshasa.
L’équipe de Lubumbashi s’est imposée en finale disputée dimanche 9 juin au stade des martyrs, face à l’équipe de Kinshasa, Espoir/Bandal par 6-0.

Les six réalisations de l’OCL City ont été marquées par Mujinga Ntambwe (20’, 61’), Mushiya (55’, 82’), Apanda Aselem (72’) et un auto-but de Mpele Ngbanzo.

OCL City qui succède a l’autre équipe de Lubumbashi, Bafana Bafana (éliminé dès le premier tour), inscrit son cinquième titre au palmarès.
Coupe du Congo (f) : OCL City, champion du Congo
La troisième place de cette coupe du Congo a été raflée par JSK/Lualaba qui a gagné par forfait (3-0) le match de classement face au DCMP/Bikira. Ce dernier s’est présenté avec 6 joueuses.

Par ailleurs, les prix ci-après ont été attribués :

– Meilleure joueuse : Daniella Ngoyi (JSK/Lualaba)
– Buteuse : Samb Tshimwang (JSK/ Lualaba)
– Fair- play : JSK/ Lualaba
– Révélation : JSK/ Lualaba

Huit équipes ont pris part a cette 11e édition de la coupe du Congo de football féminin. Il s’agit de Promo sport (Kongo central), MCF Bilenge (Kinshasa), Bafana Bafana (Haut-Katanga), Promesse stars (Kinshasa), DCMP/Bikira (Haut-Katanga), JSK (Lualaba), Espoir/Bandal (Kinshasa) et OCL City (Haut-Katanga)



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.