France |Cherbourg – Image - Navire intercepteur/DR

Dans le cadre de l’initiative de coopération conjointe entre la France et le Royaume d’Arabie Saoudite, l’amiral Fahad al-Ghufaili, commandant de la marine royale saoudienne, a reçu dimanche 20 septembre, les navires HS132, dans la province d’Ach-Charqiya, dans l’est de l’Arabie saoudite, qui s’étend des rives du golfe Persique au cœur des plaines désertiques de Rub al-Khali. Ceux-ci font partie de lachat passé aux Constructions mécaniques de Normandie (CMN) de 39 navires intercepteurs rapides français. Montant global de la commande : 600 millions de dollars.

Coopération militaire : l’Arabie saoudite reçoit des navires intercepteurs Français
France |Cherbourg – Image – Navire intercepteur/DR
Les navires intercepteurs rapides transférés aux Saoudiens par la société française CMN Group s’ajoutent à un premier lot déjà livré, rapporte l’agence de presse saoudienne. L’accord prévoit la fabrication de navires HS132 en France et dans le Royaume dans le cadre d’un programme de transfert de technologie.

Le HS132 est considéré comme l’un des types de navires intercepteurs rapides les plus avancés au monde.

DBNEWS, 21 septembre 2020

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.