Congo : Paulin Makaya condamné pour complicité d’évasionPaulin Makaya

Partagez!

Le ministère public a requis un an d’emprisonnement ferme pour l’opposant le 19 juillet dernier à Brazzaville.

Paulin Makaya a écopé la semaine dernière d’un an d’emprisonnement dans une autre affaire. Il s’agit cette fois d’une affaire de complicité d’évasion. Le dossier remonte à décembre 2016 où une évasion a conduit à la mort de quatre prisonniers.

Dès lors, Paulin Makaya avait été accusé de complicité d’évasion. Mais l’opposant a toujours clamé son innocence. Pour ses avocats et ses proches, il s’agit d’un procès politique.

Rappelons que Paulin Makaya est en prison depuis 2015. Il avait été condamné à deux ans de prison pour « trouble à l’ordre public ». En effet, l’opposant s’était dressé contre la modification de la constitution. C’est cette modification qui a permis la réélection du président Sassou Nguesso pour un troisième mandat.

Cette nouvelle condamnation tombe au moment où il a déjà purgé ses deux ans de prison. Mais Paulin Makaya qui est toujours en détention malgré la fin de la première peine va faire appel d’ici le 2 août.

LIRE AUSSI  Congo : Paulin Makaya reste en détention

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.